L'anxiété est parfois omniprésente dans notre vie.
Elle nous hante parfois jours et nuits, nous réveillant dans la nuit entrainant des pensées parasitaires qui structurent notre quotidien.
L'anxiété n'est plus que dans notre tête mais aussi apparait dans notre corps :palpitations, sensation d'oppression, d'étourdissements, des tensions musculaires, maux de tête, respiration courte voir bloqué... voici quelques apparitions des maux de l'anxiété sur notre quotidien qui peuvent avoir un rebondissement/gène sur nos vies.
Pour comprendre l'anxiété, il est nécessaire de l'écouter et non de l'éviter enfin de comprendre pour s'écouter et accepter pour faire les liens entre ce qui est dit dans notre tête et la répercussion.
Il ne faut pas l'éviter ou la fuir mais la regarder et l'affronter en apprenant à être compatissant et bienveillant envers nous même, apprendre à s’exposer, à s'écouter dans les situations où je la ressens.
Il est alors nécessaire de savoir se recentrer, de s'intérioriser pour appréhender et apprendre à contrôler ces évènements de vie afin de ne pas s'isoler socialement pour profiter des bons moments en ne se jugeant pas!
Notre vie est plus importante que l'anxiété !!
Comments