Cheminement
- Emipsy social, santé travail

- 24 nov.
- 2 min de lecture

Aujourd'hui la vie va vitre trés vite. Nous voilà déjà fait de l'année 2025 et qu'avons nous vu de cette année.. un défilement de souvenirs bons ou difficiles.
Cette année fut un tremplin professionnel qui va je j'espère m'orienter vers un autre défi 2026 avecplus .de légéreté.
Un cheminement qui ne fut pas sans escales , sans rencontres certaines belles et d'autres poussant dans les plus profonds méandres de la vie humaine: le jugement de soi et particulièrement de la personnalité.
Qui a le droit de juger de ce que nous sommes, de qui nous sommes, du son de notre voix ... personnes.
Un être est constitué d'eau, de sang, de fibres nerveuses, de cellules, d'émotions.
J'ai découvert avec beaucoup de difficultés ce que le terme jugement signifie et comment il affecte nos fibres les plus profondes.
Nous lisons trés souvent sur les réseaux sociaux, des hommes, des femmes qui sont jugées sur leurs apparences physiques, leurs intelligences. Chacun de nous avons une intelligence différente et ces différences font de nous des Hommes.
Les jugements entrainent une dévalorisation, une perte de confiance envers nous même, une nuisance profonde marquante comme une cicatrice qu'il faut arriver à guérir.
Chacun à le droit d'être qui et ce dont il veut, l'essentiel étant de ne porter atteinte à personne.
Quand atteinte est portée et que cette atteinte nuit à votre intégrité physique et psychique, attention méfiance envers les personnes qui vous blessent, fuyez-les!! Ce sont les agresseurs.
Votre état psychique et physique doit rester intègre, vous devez être fier ( e) de qui vous êtes, ne soyez pas les marionnettes des personnes viles. Lutter fortement contre et gardez votre intégrité et votre personnalité qui font de vous, l'essentiel pure de qui vous êtes.
Votre intégrité se conditionne, se fabrique et se modifie face à la dangerosité de ces personnes viles, ne les laissez pas vous salir. Mais restez comme vous êtes!
Le plus dur : gardez la tête haute et soyez fier (e) de vous!! Voilà ce que cette année 2025 m'aura fait découvrir des personnes viles. J'en ressors plus forte et plus fière avec cette intégrité et cette personnalité qui sera toujours la mienne.



Commentaires