On entend partout parler de "burn out", mais malheureusement ce mot est devenu populaire et tout le monde ne parle que de cela. "Burn ou par ici, burn ou par là ...."Il est opportun de parler de l'épuisement professionnel.
Quand on commence à rapporter son travail à la maison, quand on se sait plus couper du travail , qu'une fois rentré à la maison, on ressasse les dossiers, on pense en boule au travail ( dossiers , patients, traitements prescrits, commandes , rappelle pour être certains de n'avoir rien oublié , on dors et se réveille avec le travail .....) .
Le travail envahit la sphère personnelle? Vous ne savez plus couper ? vous ressassez et ne profitez plus de votre famille pleinement ... attention l'épuisement professionnel se profile.
Apprenez à savoir couper et séparer la vie personnelle de la vie professionnelle. Vivez pleinement votre vie personnelle, trouver une activité qui vous permettra de séparer et de faire le vide avant de rentrer à la maison.
Dépersonnalisation, cynisme, maux de tête, tension, troubles alimentaires, stress, douleurs et fatigues, irritabilité , insomnies, plus envie de se lever le matin dû à la fatigue, démotivations, coupures sociales ...sont des symptômes à ne pas négliger.
N'attendez pas d'être au plus bas , consulter!
Commentaires