top of page
Rechercher

Le blues du dimanche soir

  • Photo du rédacteur:  Emipsy social, santé travail
    Emipsy social, santé travail
  • 23 août 2022
  • 1 min de lecture

Qui n’a pas déjà eu mal au ventre en pensant à son retour au travail le dimanche soir, cela se nomme : (syndrome du dimanche soir).


La morosité peut se faire sentir, accompagnée parfois de ruminations qui vont créer une surcharge mentale pouvant entraîner une appréhension voire pour certaines personnes de l’angoisse .


Vous pouvez essayer de mettre en place des stratégies afin de les réduire ou de les arrêter.


1- le vendredi soir, je m’imagine en train de fermer la porte de mon travail et s’ouvrir celle du week-end ! Que celle du week-end.

2- Je peux créer un rituel du dimanche soir à partir de 17h, un moment de confort bien-être avec :* méditation,* séance de natation,* jardinage,* de marche à pied, * de respiration qui vont me permettre de penser à mon plaisir

3- Je peux mettre en place une visualisation qui va faire apparaître sur les lèvres un sourire. Une pensée agréable et réconfortante qui m’est propre .

4- Je m’interdit tout écran me ramenant à mon travail à partir de 17h, afin de me consacrer à une activité seule, en famille ou ne rien faire afin de profiter du ou des moments en pleine conscience.

5- J’évite toutes sources anxiogènes le soir avant de me coucher afin de m’observer et de me détendre . ( moins d’informations plus de temps de recharge en moments agréables et sereins)

6- Rituel du soir : respiration, relâchement des muscles en pleine conscience

7- Rituel du matin avant de poser les pieds à terre : respiration, étirements en douceur du corps, visualisation avec le sourire .




 
 
 

Comentários


  • Black Twitter Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Google+ Icon

© 2019 Teyssier Emilie, psychologue  crée by Wix.com

bottom of page