Cela n'arrive pas qu'aux autres , tout le monde peut être concerné. Il faut réagir car il arrive malheureusement que cela se termine par la mort d'un homme, d'une femme et/ou d'enfant.
La victime se trouve dans une spirale infernale, dans laquelle l'auteur arrive à se faire passer par la victime en mettant en avant ses difficultés au travail, ses relations familiales ou ses antécédents.
La victime, lui trouve alors des excuses et finit par penser que ce qui lui arrive est de sa faute, qu'elle l'a bien cherché. Le cercle de la violence conjugale va s'installer au doucement puis de plus en plus rapprochée.... l'isolement peut alors apparaitre (sentiment de honte, de ne pas pouvoir en parler =jugement de l'autre, non compréhension). Attention, l'auteur des faits est très souvent apprécié de la sphère amicale car manipule les autres. il arrive parfois que l'auteur va pousser l'autre à bout avant d'aller au sein de la famille et des amis pour qu'il puisse avoir le bon rôle vis à vis des autres, on entend ( ben dis donc, tu es de mauvaise humeur...) mais personne ne se doute de ce qui se passe chez vous.
Si cette lecture vous parle, Parlez en !
Il existe plusieurs types de violences conjugales:
-économique
-physique
-sexuelle
-psychologique
-verbale
La victime est sous l'emprise de l'auteur des faits , ce qui va entrainer une justification des actes à son égard. Hors, aucun passage violent n'est tolérable, justifiable, excusable!
Il est important de na pas s'isoler , n'ayez pas peur, il faut en parler ç votre entourage.
il est existe des solutions pénales pour vous protéger de votre auteur des violences conjugales, ne vous isolez pas!
Il existe un numéro anonyme et gratuit le 3919 ouvert 7j/7j même les jours fériés.
Comments